Les kits de maison constituent un mode de construction plus facile en raison de l’existence de charpentes préfabriquées. De nombreux fournisseurs présentent des plans variés pour un choix à hauteur des attentes des clients. La robustesse, l’esthétique mais aussi la personnalisation font la qualité de la maison écolo en kit.
Points à aborder avant la construction
Avant d’entamer la construction de la maison écologique en kit, il faut avoir une planification du projet. De ce fait, avoir les avis de toute la famille, des amis pour avoir une quelconque idée de comment la future maison sera est nécessaire. Il est aussi envisageable d’avoir l’avis ou l’assistance d’un professionnel. Il vous reste à choisir dans le catalogue des constructeurs. Les fabricants de kits ont des modèles adaptés à toute attente des clients incluant le nombre de chambre, le design et aussi le look. Finalement avant d’entamer l’autoconstruction, il faut définir les propriétés finales de la maison avec le constructeur, il s’agit au fait d’un design convenu entre le constructeur et le client.
Comment construire
Pour construire une maison écologique en kit il faut respecter les règles du constructeur qui a fait les grands travaux incluant l’agencement, les gros œuvres comme la plomberie, les appareillages. Il existe deux types de kit, la version prêt à tout et en second vient la maison à monter de toute pièce. Il faut aussi avoir une assurance individuelle pour faire la construction du kit. Et en plus, respecter les règles de l’urbanisme constituera une approche indispensable. La préparation des matériels est aussi très important, il faut réunir tournevis, pince, marteau, mètre ou arrache clou. Les matériaux de plomberie et électroportatifs seront indispensables pour les chantiers à autoconstruction.
Les réglementations à observer
Les réglementations en vigueur de la construction d’une maison en kit sont les réglementations thermiques qui visent à fabriquer une maison bien isolée. L’utilisation de bois et de matériaux isolant chaleur, humidité et température est très préconisée. La réglementation sismique fera une vérification permanente, les maisons sont alors équipés d’amortisseurs hydrauliques. La maison destinée à autoconstruction doit avoir des normes et des papiers réglementes il existe les documents techniques pour les bâtiments en bois. En dépit de toute attente, la construction d’une maison en kit n’est pas donnée à tout le monde, il s’agit d’une tâche compliquée à effectuer. Il exige savoir-faire, temps, il est possible de ne pas avoir de qualité de matériaux attendus.
Ayez une idée sur les devis des travaux de votre domicile sur www.otravaux.fr.